2 Bd Jules Verne, 44300 Nantes, France
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| Dimanche | Fermé |
Cela fait Plusieurs fois que le gérant est sans tact, sans solution, sans empathie et sans conseil (sauf pour vendre des choses pas forcément utiles, mais qui j'imagine fait le beurre des pharmaciens et de big pharma). Je ne sais pas si ce mr fait partie des pharmaciens qui se font grassement payer par les labos, mais cela ne m'étonnerait pas. J'ai eu l'impression qu il me prenait de haut et n en a rien à faire des clients qui ne viennent que pour des traitements pris en charge. Une bien miserable façon de tenir un commerce en lien avec la santé et les personnes malades. C est dommage car toutes ses autres collègues sont à l inverse de bons conseils et bienveillantes. C était définitivement ma dernière fois, j'ai été reçu par un pharmacien de la même rue avec beaucoup plus d humanité et qui a proposé une solution d d'emblée pour le traitement de fond de mon enfant.
Choquée par l'échange avec ce professionnel de santé, je ne suis pas surprise de voir des mauvais avis. Je suis allée dans cette pharmacie pour obtenir des médicaments simples pour mon fils et pour acheter des produits. J'ai donné la carte Vitale pour les médicaments à la pharmacienne et j'ai demandé si elle voulait la carte Mutuelle. Elle m'a répondu qu'elle ne la voulait pas puis oui finalement car nous n'avions pas de compte. A ma très grande surprise, elle a refusé de me donner les médicaments car mon fils était apparemment sur le numéro de sécurité sociale de mon mari sur la carte Mutuelle. Je lui ai expliqué que mes enfants étaient inscrits sur les deux numéros, le mien et celui de mon mari et qu'il n'y a pas de problème de télétransmission. Elle a refusé à nouveau, disant que si c'était vrai, il y aurait dû avoir les deux numéros écrits ! Je lui ai dit que j'avais toujours eu une carte Mutuelle comme celle-ci, qu'ils ne pouvaient pas mettre les deux numéros mais seulement celui du contrat principal (j'ai vérifié et c'est vrai). Nous sommes une famille, nous sommes tous inscrits sur la même carte mutuelle et depuis 12 ans que j'achète des médicaments pour mes enfants, je n'ai jamais eu un tel problème. Je lui ai demandé si c'était parce que j'ai un nom étranger et pas le même que mon mari ? Elle a alors commencé à être très ironique, disant que "nous allons arrettrer ici, puisque vous ne voulez pas comprendre" et ainsi de suite. Je suis partie et j'ai dit que j'étais choquée moi et ma fille de son refus, que j'allais appeler ma mutuelle car manifestement c'est illégal. Ce que j'ai fait, et ils m'ont dit qu'en effet c'était tout à fait anormal et qu'en tant que professionnel ils auraient pu simplement appeler la mutuelle pour confirmer le fait que l'enfant était enregistrés sur les deux noms. Après cette dame, la seule façon d'obtenir les médicaments pour mon enfant était d'apporter la carte vitale de mon mari ! J'étais vraiment choquée, aucun professionnel ne m'avait dit cela auparavant et je n'ai jamais eu de problème avec la carte de mutuelle familiale. Mais manifestement cette pharmacie n'a pas de service client, cela aurait été trop compliqué pour elle d'appeler la mutuelle. Elle était tellement persuadée que quelque chose n'allait pas avec ma carte; donc je ne méritais pas de service de toute façon. Je vais revenir et demander le gérant, puis j'enverrai une lettre aux autorités nécessaires pour signaler le comportement de ce (non)professionel de santé.
Je suis très déçu de cette pharmacie par rapport a la location de tire lait. Je n'accuse pas tous le personnel mais j'ai eu affaire a deux incompétents. Je me suis rendu à la pharmacie avec le tire lait pour avoir des explications pour savoir comment l'utiliser, j'avais bien évidemment prévenu de mon arrivée quelque jours avant. La dame ne s'y connaissais absolument pas et était totalement désintéressée, elle a fait appel à son supérieur qui lui m'as expliquer, mais ces explications était complètement faussé. Il m'as expliquer qu'il fallait tourner le bouton de droite à gauche pour aller du moin rapide au plus fort alors que pas du tout car il y a une phase stimulation puis expression. En suivant son conseil sa m'as mis le max directement donc ça m'as fait mal. Il s'est permis ensuite de me dire qu'il fallait passer au lait de vache qu'ils vendent en pharmacie mais de quoi je me mêle, ça ne vous regarde pas combien de temps je souhaite allaiter. Donc ils font de la location de tire lait clairement pour l'argent car de une ils ne sont pas pro allaitement et de deux ne savent pas de quoi ils parlent puisque il ne savent pas utiliser leur matériel. Pendant ce temps là première pharmacienne qui m'as accueillie est partie ce caché a l'arrière au lieu d'apprendre ce qu'elle ne sait pas. Conclusion : intérêt financier c'est tout. J'ai Changée de pharmacie : La pharmacie de Malakoff est top et professionnels !!
J'ai fais une phlébite un dimanche et je devais donc d'urgence mettre en place le traitement adéquat. Pharmacie vide, 2 employés présents. Ils n'avait pas le bon dosage en stock, ils n'ont proposé aucune solution mise à part :" la liste des pharmacies de garde est affichée à l'extérieur appellez les!" Étant épuisée et devant limiter mes déplacements j'ai demandé si ils pouvaient les appeller. La réponse a été : "faites le, la liste est affichée dehors". Aucune empathie, j'avais clairement l'impression de les embêter! Je répète la pharmacie était vide il n'y avait aucun autre patient. Résultat j'ai fini à la pharmacie des plantes où l'accueil a été très agréable, ils n'avaient pas le bon dosage non plus mais ont trouvé une solution et ont pu me dépanner. Bref très mauvaise expérience !
le pharmacien n'exerce pas son devoir de conseil : ma fille de 19 ans (donc non habituée à son âge) est venue chercher son vaccin commandé et on ne lui a pas indiqué qu'il fallait le garder au frais. A 60€ le vaccin, quand on a 3 doses a payer, ça fait mal !! quand elle s'en est rendu compte, chez le médecin, et qu'il a fallu en commander un autre dans la journée, le pharmacien lui a rétorqué : pas de notre faute, il faut lire la notice, nous n'avons pas d'obligation à le signaler. Hallucinant !! quelle est la différence entre un épicier et un pharmacien on se demande... Quand la mère s'est manifestée par téléphone, donc moi, le discours était plus modéré (on comprend, c'est le collègue qui na pas fait ce qu'il fallait...). bon ok, et alors ? le pharmacien a accordé une "genereuse" remise sur le nouveau vaccin : elle n'a eu à payer "que" 47€ ! sans commentaire... Et si le médecin n'avait pas demandé si le vaccin avait été gardé au frais, que se serait-il passé ? je n'ose pas l'imaginer... c'est pas joli joli tout ça
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Dernière mise à jour: 11/05/2025