11 Pl. de la Cathédrale, 68000 Colmar, France
la Pharmacie Pharmacie de la Collégiale vous accueille au 11 Pl. de la Cathédrale, 68000 Colmar, France. Découvrez un service de qualité et une expertise inégalée.
Toute l'équipe de Pharmacie de la Collégiale est ravie de vous accueillir pour vous offrir une expérience exceptionnelle. Profitez de notre savoir-faire et de nos services professionnels.
Nos horaires d'ouverture sont les suivants:
| Lundi | 09h00 19h00 |
| Mardi | 09h00 19h00 |
| Mercredi | 09h00 19h00 |
| Jeudi | 09h00 19h00 |
| Vendredi | 09h00 19h00 |
| Samedi | 09h00 18h00 |
| Dimanche | Fermé |
Pharmacie à fuir ! Ma femme faisant des allergies au pollen, nous sommes allée dans cette pharmacie pour voir se qui était possible de faire, en insistant bien sûr le fait qu elle était enceinte. La pharmacienne nous a vendu un médicament nous affirmant qu il était sans risque. Par acquis de conscience, en rentrant, nous avons regarder les contre indication du médicament. Sur la 1ere ligne, nous avons pu lire : "ce médicament et très fortement déconseillé au femmes enceintes ou allaitante". Bon a délivrer des médicaments sur ordonnance, rien de plus...
Une jeune pharmacienne très gentille m’a recommandé le baume à lèvres nourrissant d’Alvadiem, et je l’ai adoré ! Merci pour ce précieux conseil. Grâce à vous, j’ai découvert un produit parfait pour mes lèvres. Merci encore à la Pharmacie du Soleil !
Je viens partager une mauvaise expérience avec une des préparatrices : Je me présente avec une ordonnance qui comprend des préservatifs Eden, c’est le jour de mon anniversaire des 26 ans. Elle est perdue car elle me dit que ce n’est remboursé seulement pour les moins de 26 ans. Je lui fait une blague ‘c’est mon cadeau d’anniversaire’. Elle est sans mimique et froide. Je lui demande alors le prix pour l’acheter même si ce n’est pas pris en charge. Je suis prête à payer. Elle ne me le dit pas et pire fait une tête car elle ‘ne sait pas’ comment faire, ça serait pour un public précis et pas remboursé pour moi. Et elle m’oriente vers des produits plus chers. Je décide de ne pas les regarder car hors budget pour moi. En vérifiant rapidement le prix sur internet et voyant que même sans remboursement les Eden sont plus abordable que les autres, je souhaite l’acheter en payant la totalité mais je dois carrément la convaincre pour qu’elle accepte de me le vendre. Elle me dit qu’il faut une prescription: je l’ai. Elle l’a. C’est là que je commence à comprendre sa mauvaise volonté. Elle n’aurait ‘pas assez de stocks’ etc et elle est vraiment froide et désagréable. Est ce que c’est mon problème le stock ? Elle en a au moins un sous la main. Elle voulait le garder pour elle ? Je paie (j’avais d’autres produits aussi), elle ne me propose même pas de ticket, me regarde juste pour que je parte. Je lui demande alors le reçu et quitte le lieu, irritée. En rentrant en vérifiant sur internet je découvre que même pour les plus de 26 ans c’est remboursé à 60% avec l’ordonnance. De toute façon l’ordonnance n’a du sens que pour les plus de 26 ans, les plus jeunes n’en ont pas besoin pour être remboursé. Je n’avais donc pas à tout avancer comme elle me le faisait croire pour me convaincre de ne pas acheter. Mais n’ayant pas la facture je ne sais pas ce que j’ai payé ou pas. J’y retourne donc 2jours plus tard pour demander la facture. elle m’avait bien fait payer la totalité, elle a utilisé l’ordonnance pour mes autres médicaments mais pas pour ce produit alors qu’ils sont sur la même ordonnance. heureusement une autre collègue (c’était peut être la pharmacienne je ne sais pas) vérifie, et rembourse mon argent. Elle est gentille et s’excuse. Je suis quand même restée avec un profond sentiment de frustration : froideur, manque d’information (?!), manque de professionnalisme , mauvaise volonté de la première préparatrice. Il n’y a pas 40 explications : Était-ce de l’ignorance ? Je ne pense pas être la première adulte de plus de 26 ans à venir avec une ordonnance pour préservatifs… je suis convaincue que c’était de la méchanceté. J’ai essayé de comprendre son attitude mais je n’arrive pas à l’expliquer. En allant me faire rembourser j’espérais vraiment que la prise en charge avait quand même été faite, et qu’elle était juste aigri. Je me suis dit elle a peut-être passée une mauvaise journée, ou elle était juste pas d’humeur mais non, lorsque je lui ai dit que c’était remboursée à 60% et pas 0 comme elle l’avait insinué, elle est juste partie sans même s’excuser. Ce n’était pas une erreur. Elle le savait très bien. C’était à elle de s’excuser pas à sa collègue. Aucun sourire, aucune bienveillance, aucune gêne. Elle n’était même pas désolée, juste embarrassée par rapport à sa collègue. Donc non elle est juste méchante. Je suis étudiante, je n’ai pas 2-3euros à perdre à mes visites à la pharmacie.
Nouvelles patronnes depuis peu, je m y suis sentie très bien accueillie ! Ça change ! La pharmacie est très spacieuse et riche de produits. J'ai profité des promos 😊 J'ai ressenti une bonne convivialité et j'ai eu un conseil vraiment adapté à mon souci, elle m'a proposé plusieurs compléments. La dame a vraiment pris le temps. Je recommande !
Le personnel d'accueil est très gentil est correct. Normalement il n'y a pas trop de monde. Vous pouvez acheter facilement et rapidement. Les chiens sont bienvenus.
11 Pl. de la Cathédrale, 68000 Colmar, France
Ce numéro valable 5 min n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Pourquoi ce numéro ?
Heures d'ouverture
| Lundi | 09h00 19h00 |
| Mardi | 09h00 19h00 |
| Mercredi | 09h00 19h00 |
| Jeudi | 09h00 19h00 |
| Vendredi | 09h00 19h00 |
| Samedi | 09h00 18h00 |
| Dimanche | Fermé |
Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? accès PRO
Dernière mise à jour: 01/07/2025